La plupart des gens voyagent pour fuir le quotidien, passer un moment privilégié loin de sa routine quotidienne mais surtout du stress du travail pour certains, des résultats d’examens pour d’autre. Souvent, quand on commence un voyage on a les yeux pleins de rêves et la tête remplie de bonnes pensées en étant persuadé que ce détour en vaudra largement la peine. Mais dans la majorité des cas, un voyage est rempli d’embuches et de petits tracas quotidiens qui peuvent devenir de gros soucis et détruite tout un séjour.

Comment organiser sa valise ?

 

Plusieurs personnes, lors de la préparation des bagages ont peur de ne pas emporter assez d’affaires ou bien au contraire d’en emporter un peu trop que nécessaire. Ce dilemme, cette angoisse qui anime tous les voyageurs de prendre les bonnes tenues ou encore de ne pas prendre des vêtements en trop et de passer à côté du nécessaire et de ce dont on aura vraiment besoin.

Compter le nombre de jours, le nombre de sortie que vous pensez avoir et les activités que vous prévoyez. A quoi bon emporter un maillot de bain si on va à la montagne ou encore un grand manteau si on va dans le désert. Là on est quand même à l’extrême. Quand qu’il en soit, privilégier les vêtements qui peuvent vous servir autant la nuit que le jour. Ne vous encombrer pas de la même pièce déclinée sous divers couleurs alors que vous ne disposez que d’un espace limité. Pensez toujours à privilégier les pièces les plus « vitales » dans votre valise.

Transformez vos accessoires en vrai gadget qui peuvent vous sauver la vie

 

Prenons le téléphone par exemple : l’objet dont on ne saurait se défaire et qui est le plus encombrant. En effet, avec le téléphone viennent le câble pour la recharge de la batterie, les écouteurs, les enceintes Bluetooth pou certains et on en passe.

Pensez de même que votre valise à personnaliser les « petits » accessoires que vous allez emmener en voyage. Mettez vos câbles dans un étui à lunette pour éviter que ceux-ci ne s’emmêlent et. Oubliez votre enceinte Bluetooth chez vous car pour écouter de la musique, il suffit de passer la musique de votre téléphone, placer le téléphone en question dans un mug et vous aurez un son digne de la qualité d’une enceinte.

On peut, de même, réaliser un lifting sur les produits de beauté en tout genre, éviter que ceux-ci ne constitue un problème plus qu’une aide. Penser à rationner vos produits, ne pas emmener toute la boite de pommade alors que vous n’avez besoin que d’une petite application ou encore tout le flacon de shampoing. Enroulé le tout dans du film alimentaire pour éviter que le tout ne coule et ne tache.