Qui n’a jamais un jour rêvé partir en voyage dans une destination des plus paradisiaques mais avec le moins de contraintes, de dépenses, d’investissements… bref au moindre coût possible. Figurez-vous que cela peut sortir de votre imagination et devenir réel. Inimaginable vous diriez-vous ? Et pourtant en jouant sur quelques facteurs, rester à l’affut des moindres opportunités et faire un compromis au moindre, vous pouvez aller dans la destination qui vous fait rêver sans pour autant vous ruiner.

Garder un esprit ouvert

 

Se focaliser sur une seule et même destination peut nous empêcher d’entrevoir l’immensité de cet univers qui s’ouvre à nous. Il faut être prêt à faire des compromis que ce soit sur l’endroit où vous vous rendez et sur le confort de l’hôtel où vous allez séjourner. De ce fait, le voyage peut se faire dans un endroit qui n’est pas célèbre mais dispose de site extraordinaire où à l’inverse dans un endroit remarquable et dormir à la belle étoile. Dans les deux cas, le voyageur reste gagnant même à dormir à la belle étoile.

De même privilégier une date lors des basses saisons permet de faire des économies et d’apprécier un paysage calme. D’abord, les hôtels, le transport, les activités couteront moins cher car ils seront en manque d’effectifs. Pour un étudiant, par exemple, il est préférable de privilégier les extrêmes des périodes de cours.

Une autre astuce qui a largement fait ses preuves est la comparaison. Certes, cela demande beaucoup d’investissements que ce soit en termes de temps ou encore en termes d’énergie mais le résultat le vaut largement. Cela permet en effet de se focaliser sur ses réels besoins, sur le budget dont on dispose etc. cela permet de rester à la page des bonnes d’occasion et de ne pas passer à côté d’un bon plan.

Trouver une offre à la hauteur de son budget et de ses disponibilités

 

Ne pas lésiner sur les newsletters ou encore aux infos des sites, des réseaux sociaux et comparateurs en tout genre. En s’abonnant à ces sites, on est sur de ne jamais rater les bonnes opportunités, les meilleurs et surtout être sur de compter parmi les premiers qui la reçoivent. C’est une opération qui ne prend pas plus de dix minutes de votre temps par jour, que ce soit dans la réception des offres ou encore dans la comparaison de toutes ces offres.

Certaines agences de voyage proposent même des tarifs préfabriqués pour leurs clients. Par rapport à la disponibilité du client, à la somme dont il dispose, aux nombres de personnes qu’il compte amener avec lui, certaines agences proposent des tarifs qui peuvent battre et de loin la concurrence. On peut aller à la même destination, acheter les mêmes billets dans les mêmes compagnies ou encore loger dans les mêmes hôtels, certaines agences offre toujours plus d’avantages que toutes les autres. Il ne reste donc juste qu’à savoir où chercher et où les trouver.