Des vestiges, c’est ce qui reste de ces civilisations qui ont jadis peuplé la terre et pourtant ces vestiges comme on tient à les appeler ne cessent de nous surprendre et de se situer dans les plus hautes sphères de nos destinations favorites. Des sites archéologiques pour certains, des sites touristiques pour d’autre mais ce qui est sur c’est que le Machi Picchu tout comme les pyramides de Gizeh constituent des destinations à ne pas rater.

Le Machu Picchu : la cité perchée des montagnes

 

C’est au Pérou que la cité est perchée sur une montagne rocheuse. Il s’agit en réalité d’une ancienne cité inca qui aurait été plus connu en tant que Picho. C’est à l’archéologue Hiram Bingham, dans le quinzième siècle professeur à l’université de Yale, que nous devons la découverte de cette fabuleuse. D’un point de vue archéologique et anthropologique, cette cité fait partie pour ne pas dire qu’elle est le cœur de l’architecture inca.

Mais quittons les bancs de l’école et tournons-nous vers le symbolisme attaché à cette merveille. Pour plusieurs jeunes, le Machu Picchu est un site de pèlerinage comme une étape par laquelle il faut passer pour dire au revoir à la jeunesse et entrer dans l’âge adulte. Pour plusieurs globetrotteurs, cette étape est un incontournable, le lieu qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. De plus, le mystère et le mysticisme qu’il y a autour du Machu Picchu ne fait que rendre les personnes plus curieuses et plus intriguées par ce vestige d’une civilisation qui est considérée par plusieurs comme avancée par rapport  à son époque. Quoi qu’il en soit, si l’occasion se présentait et que les moyens le permettent, le Machu Picchu est la destination à ne pas zapper.

Les pyramides de Gizeh

 

Sont appelées ainsi les trois pyramides les plus grandes d’Egypte, à savoir la pyramide de Khéops, celle de Khéphren et de Mykérinos. Toutes les trois se trouvent sur la grande nécropole du même nom, celle de Giizeh. Plusieurs histoires se racontent autour de la création des pyramides et même jusqu’à maintenant les gens se demandent, comment, avec les techniques de l’époque (les quelles d’ailleurs) les égyptiens ont bu bâtir des monuments aussi imposant mais surtout pendant combien de temps. D’ailleurs plusieurs scientifiques étudient encore ces pyramides pour en faire sortir leurs secrets.

Quoi qu’il en soit, que ces histoires autour des pyramides, des pharaons, des dieux d’antan soient vraies ou fausses, cela n’empêchent pas des milliers de touristes de vaquer ici et là, appréciant les incroyables monuments qu’elles sont et les mystères qu’elles renferment.

Le Machu Picchu comme les pyramides de Gizhe sont pour nombreux associés à des phénomènes divins. Peut-être vient de là l’engouement que les personnes ont à leurs égards. Il est indéniable que ces constructions dans chefs d’œuvres géants mais le mystère qui les entourent ne les rendent qu’encore plus attrayants.